Les aventures de Miss Perlibulle

19 mars 2012

les joies d'être en école d'ésthétique

Car oui pour celles qui l'ignorent j'ai pris un virage dans mes études... et oui maintenant je fais ce qui me plait et ce pourquoi je suis faite malgré mes appréhensions mais tout celà est une autre fabuleuse histoire...on est pas là pour ça! 

Alors je vous fait cet article parce que je trouve que la blogosphère beauté française est formidable ( je ne connait pas les autres !)  et c'est parce que je kiff cette blogo que je me suis digirée vers ces études là.

Et que, mine de rien en bonne "beauty addict"...les études d'ésthétiques sont hyper cool!

1) Et bien tout simplement si tu es "beauty addict" tu ne te demanderas plus si ça vaut vraiment le coup de te lever le matin pour aller en cours, car le fait d'aller en cours te rend incroyablement jouasse!

2) Tu es obligée de te saper "feminin" : exit le jean troué ou délavé , les basket/converses/bensimon ... alors ça a l'air d'être le bagne comme ça genre "et si j'ai envie de venir en pyjama avec des Ugg ? " et bah non !!!! Là où c'est cool, parce que si si c'est cool : c'est que t'as pas peur de mettre une robe, un short, ou des bottes parce qu'on est toutes logées à la même enseigne ... ta féminité n'a pas de limites!!!

3) Tu te fais épiler à l'oeil toute l'année... (si ton binome n'a pas 2 mains gauches, mais dans ce cas tu peux te venger aprés ! ) sérieux je suis pas allée voire une esthéticienne depuis le mois de septembre! bon aprés l'inconvénient c'est qu'il faut se laisser pousser les poils justement sinon on peut pas trop apprendre si y'a pas de poils mais une fois encore on est toutes logées à la même enseigne, on est toutes obligées d'avoir du poil aux pattes donc on s'en tape on est entre nous! 

4) Les conférences maquillages ... alala, alors là ils sortent le paquet les représentants!!! Chaques écoles est associée à une ou plusieurs marque de maquillage chez qui les élèves devront se fournir ... dans la mienne on a 3 marques qui sont venus nous présenter leur catalogue, les promotions qui vont avec, nous faire la belle démonstration de maquillage qui va bien et on a toutes des pailletes plein les yeux quand on sort de là! 

P1020601



5) La consécration de ta première année en esthétique, c'est biensur le jour où tu reçoit ta malette à maquillage que tu as soigneusement choisie dans la marque qui te faisait le plus réver (ou alors tu as pris les moins chèr car tu soupsonne les beaux packaging de couter plus cher que la matière qui est dedans, je ne vise personne ...) et alors ce jour là c'est NOEL! Avoir autant de maquillage en ta possession et en une seule fois (et encore tu as des tarifs étudiants) c'est un truc de dingue ! 

P1020602



6) Enfin il y a les stages, biensur trés enrichissant, mais certains plus sympatique que d'autres, ceci dit c'est souvent qu'en fin de stage on m'a offert une poche pleinde de testeur (parfois encore sous blister) en tout genre et ça, ça fait rudement plaisir!


Voilà tout ça pour vous dire que je me rends compte que faire de ma passion, mon métier est la plus belle idée qui me soit passé par la tête! Et que franchement on s'éclate pas mal en école d'ésthétique on est pas dindes dépourvues de cerveau, pour le vérifier regardez le programme de biologie appliquée, rien qu'en CAP ça devrait calmer certaines mauvaises langues...

Sur ce bonne soirée les beautyzzzz !

Posté par miss_perlibulle à 19:51 - blabla - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire